vendredi 16 janvier 2009

Skins ou conte de la jeunesse perdue des banlieues anglaises.

Ah Skins...

skins1 kaya9


Dès les premières images, la sortie en DVD, les articles masse dans les jounaux, j'ai su que cette série serait quelque chose de spécial. Et j'avais raison.

Il n'y a que les anglais qui soient aussi prudes à la fois mais tellement skinhead, de 7 à 77 ans!!
Qui aurait cru que cette série vraiment politiquement incorrecte ne soit pas censurée au bout de quelques épisodes.

Un petit monde baignant dans la grisaille Bristolienne, reflet d'une Angleterre au passé glorieux, dont les êtres oublient leur vie quotidienne pas glamour dans des occupations telles que le sexe, la drogue, les fêtes et l'alcool, sans jamais tomber dans le mauvais goût et toujours superbement dosé, le tout joué par des acteurs frais, touchants, pas encore pris dans les pièges du conditionnement télévisuel.

Et puis il y a elle. Effy. The wildest kid around the block.
La petite soeur de Tony.
A 14 ans elle fait le mur, sort dans les pubs et autres clubs, ne rentrant qu'au petit matin, couverte par son grand frère chéri.
Une gamine effrontée, qui n'a pas froid aux yeux.
Effy n'était pas un personnage central des saisons 1 et 2 et pourtant on sentait déjà qu'elle allait prendre la relève de la saison 3, "ses grands frères et soeurs" Michelle, Tony, Anouar étant partit dans la nature affronter la vraie vie.

Ef' à maintenant l'âge de rentrer au lycée, et cette saison 3 se promet d'être riche, très riche en bêtises, infractions, détournements de codes.
J'accueille à bras ouverts le personnage de Freddie qui est vraiment piouff, mon grand idéal masculin (voir son portrait ICI)

Et en attendant, quelques photos de Kaya Scodelario, la superbe actrice qui joue Effy.

kaya8



kaya4 kaya2
kaya5 kaya6

kaya7 kaya3

1 commentaire:

cfraisrudy a dit…

J'adore ces tenues ! Je trouve que les docs pour une nana, c'est canon ; comme Agyness !